La CPTS (Communauté professionnelle territoire de Santé) de Luxeuil-les-Bains a souhaité faire un rappel des formalités à remplir impérativement avant de rendre au centre de vaccination.
La CPTS (Communauté professionnelle territoire de Santé) de Luxeuil-les-Bains, qui regroupe les professionnels de santé du nord du département de Haute-Saône, a souhaité faire un rappel des formalités à remplir avant de se faire vacciner. « Pour le bon fonctionnement du centre de vaccination », écrivent-ils dans un communiqué.
Se munir d’un certificat d’éligibilité
Il est impératif de consulter son médecin traitant avant la vaccination, pour tout le monde. Le médecin traitant délivre alors un certificat d’éligibilité qui doit être apporté impérativement lors de rendez-vous de vaccination. Sans ce certificat le jour du rendez-vous, le vaccin ne pourra être injecté.
Penser à prendre rendez-vous pour la deuxième injection.
« Quelles que soit les difficultés pour obtenir un rendez-vous en appelant le numéro dédié, il est impératif d’obtenir deux rendez-vous de vaccinations : le premier pour être vacciné, le second pour recevoir le rappel de vaccination 21 jours à 30 jours maximum après la première injection. Ces deux injections sont indispensables pour être protégé du virus », ont rappelé les professionnels de santé de la CPTS de Luxeuil.
Appel à la vaccination à domicile pour les personnes âgées et dépendantes
Ils ont également souligné qu’ils assureraient les vaccinations contre la Covid-19 à hauteur des doses de vaccins fournies par les pouvoirs publics. « La CPTS-Luxeuil est demandeuse de réaliser rapidement à domicile des vaccinations pour les personnes âgées et dépendantes qui ne peuvent se rendre au centre de vaccination », écrivent conjointement Sophie Salomé, vice-présidente de la CPTS, et le Docteur Martial Olivier-Koehret, président de la CPTS.